APPRÉCIATIONS

Le gite les Coquelicots ne figure plus sur Abritel et HomeAway par choix personnel

Les appréciations  ci-dessous sont des copies d'écran  : 31 appréciations noté  5 / 5

suite et fin de l'avis

Benoit, Montréal, Canada (vendredi, 06 janvier 2017 12:57)

 Nous sommes canadiens et avons eu le bonheur de séjourner à la Villa des Coquelicots en septembre dernier. Nous avons été charmés par la maison tout autant que par les jardins, qui sont minutieusement soignés par leur propriétaire, Madame Duclos. Nous avons été reçus chaleureusement, avec des attentions peu communes. Belle bibliothèque de guides, de livres historiques et de plan de sentiers, documentations utiles et précises sur le fonctionnement des lieux, bonnes références et dégustation des meilleures produits locaux, Madame Duclos est une hôte d'exception et son accueille permet de rapidement se sentir à l'aise et en vacances.
La maison est très bien située, à quelques mètres de la route qui mène au centre-ville de Paimpol en quelques minutes ou de l'autre côté, vers les plus belles destinations de la côte d'Armor. De la Villa, on peut aussi emprunter des sentiers pédestres qui permettent de rayonner à plusieurs kilomètres autour et découvrir à pied, si le cœur nous en dit, les deux très beaux sites que sont l'Abbaye de Beauport et le Château de la Roche Jagu.
La Villa de madame Duclos est extrêmement bien équipée pour ceux qui désirent cuisiner. C'est non seulement un charme d'apprêter les produits découverts au fil des pérégrinations environnantes mais c'est un bonheur de les déguster dans l'un des trois lieux prévus à cet effet (la salle à manger intérieure, l'extraordinaire et spacieuse véranda ou la très belle terrasse au milieu du jardin fleuri). Pour le coucher, les trois chambres sont très confortables et chacune d'elle propose un bel espace, élégant et fonctionnelle.
Un gîte de grande qualité, une hôte attachante et dévouée pour un séjour inoubliable dans l'une des plus belles régions de la Bretagne.

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Lydia et Marie-Laure 63 (jeudi, 15 septembre 2016 23:20)

    Nous sommes revenues dans cette maison « charmeuse » dont le cœur bat fort au sein du Trégor. (lire notre appréciation 2015)
    Et c’est confirmé, cette maison a une âme enchanteresse, à l’image de sa propriétaire, Joelle, qui doit passer du reste le plus clair de son temps à imaginer de nouveaux aménagements pour le plaisir de ses locataires. Et cette année elle a mis la barre très haut avec son jardin « extraordinaire », nouvelles terrasses, des plantes et des fleurs à profusion... bref c’est calme et volupté !
    Pour les conseils de balades, de visites, de restos , voire de recettes, Madame Joelle est une valeur sure, jamais à court de conseils éclairés.

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Isabelle & Dominique (mardi, 13 septembre 2016 16:19)

    Joëlle nous a très bien accueilli dans sa jolie maison, très agréable à vivre, lumineuse et entourée d'un très joli jardin. Nous avons beaucoup apprécié nos 15 jours ici, et recommandons sans hésiter Les Coquelicots !

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Roger, Véronique et leur fils Virgile séjour juillet 2016 (lundi, 01 août 2016 18:13)

    Si vous recherchez une maison claire et calme, entouré d'un écrin de verdure, cette maison est faite pour vous. Sa propriétaire vous accueille chaleureusement et est toujours disponible pour vous indiquer un resto sympa ou une belle plage où vous baigner. Joelle a pensé au moindre détails et vous vous sentirez comme chez vous dans cette maison très bien arrangée. La Bretagne est une très belle région avec sa cote de granit rose à couper le souffle, ses marées impressionnantes et ses bons petits plats du terroirs, ses marchés pleins de senteurs et ses couchers de soleil magnifiques. Car oui, nous avons eu un grand soleil pendant les 15 jours de notre séjour, qui a osé prétendre qu'il ne fait pas très beau en Bretagne ! C'est avec regret que nous avons quitté Paimpol mais les souvenirs passés en cette terre de Bretagne nous poursuivra longtemps.

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #2

    famille Girardot alsace (jeudi, 30 juillet 2015 20:28)

    Superbe maison très bien agencé a l intérieure comme à l extérieure ou il fait bon vivre avec son écrin de verdure et cette très belle panoplie de fleurs et grand merci surtout à joelle pour son accueil très chaleureux et tjrs disponible.Très belle région a voir absolument et malgré un temps mitigé nôtre soleil a nous étais Joêlle .Nous y retournerons très certainement un jour Vive la bretagne

  • #1

    Jean François 92160 (lundi, 27 juillet 2015 18:52)

    Nous avons beaucoup apprécié cette jolie maison confortable avec une belle véranda spacieuse ouverte sur un jardin agréable et au calme.
    Accueil chaleureux et sympathique de la propriétaire.
    Un endroit où il fait bon vivre... un vrai bonheur!!!

Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    Lydia et Marie-Laure (dimanche, 28 juin 2015 15:34)

    Nous revenons tout juste d'une semaine passée dans ce beau pays du Goëlo que nous regrettons déjà. Nous avons pu recharger nos batteries et faire le plein de zénitude dans cette magnifique maison au calme, sertie tel un diamant dans son jardin anglais entretenu avec goût et passion par sa propriétaire. Nous avons bénéficié d'une semaine de plein beau temps ce qui nous a permis de faire des escapades le long du littoral, sur les îles, et à l'intérieur du Goëlo. Côté gourmandises, nous avons également pû faire le plein : bonnes crêperies et galetteries, resto gastro, marché de poissons et coquillages. Pour les amoureux des jardins, plusieurs magnifiques jardins sont visitables à proximité. La maison est idéalement située à proximité de tout : plages, sentiers de randonnées, îles, petites villes et villages superbes... Un lieu de ressourcement total, avec l'accueil très chaleureux de Joëlle, rayon de soleil supplémentaire! nous reviendrons, c'est sûr, l'année prochaine!


Commentaires: 1 (Discussion fermée)
  • #1

    michel 13009 (vendredi, 15 août 2014 14:59)

    Un deuxième séjour fort agréable. Trois semaines qui n'engendrent qu'un souhait celui de revenir l'an prochain apprécier les qualités de cette maison et la gentillesse de sont hôtesse. Quant à la région elle est superbe. Cerise sur le "kouign-amann" en août 2015 festival du chant de marins.

Commentaires: 2 (Discussion fermée)
  • #2

    CH (mercredi, 02 juillet 2014 19:06)

    Une semaine bien agréable sous le soleil de juin dans cette maison spacieuse et confortable où tout a été pensé par la propriétaire pour des vacances sans souci, et dont la véranda entourée de fleurs est assurément un atout.
    C'est une très bonne base pour rayonner dans la presqu'ile et découvrir Bréhat.

  • #1

    Monique et Alain M (69490) (lundi, 28 octobre 2013 22:05)

    Notre séjour aux Coquelicots du 31/08/2013 au 14/09/2013 a été un enchantement.
    La maison de Joelle DUCLOS est superbe , merveilleusement bien équipée avec une décoration de goût et un jardin très fleuri dans un environnement calme : tout est réuni pour la le repos et la détente.
    Etant à proximité de Paimpol , de la Côte du Goelo et de la Côte de Granit Rose , on peut découvrir cette merveilleuse région de Nord Bretagne aux paysages variés.
    De plus , la propriétaire , Joëlle , charmante et avenante , sait faire partager son amour de la Bretagne.

    En conclusion , une adresse que nous conseillons vivement et où nous reviendrons.

COPIES DU LIVRE D'OR DES COQUELICOTS

 

Juillet 2013 

Un accueil chaleureux, une météo favorable à la balade dans ce beau pays breton.

Une maison qui a une âme différente d'une maison de vacances seulement, entourée d'un jardin superbe.

Elle aspire à la tranquillité.

Pour nous bretons exilés à Marseille (depuis 35 ans) cela nous donne envie de revenir..

Deux agréables semaines.

Juillet 2013

 

Très jolie maison, très bien située.

Superbe jardin très coloré et très fleuri.

Très très bon accueil de Mme Duclos.

Région superbe, nature, air pur et iodé.

La ville de Paimpol est très sympathique.

Septembre 2012

 

Jolie maison bretonne très bien située à proximité de toutes les visites, commerces, port et plages.

Accueil chaleureux dans un site idyllique très fleuri et très finement décoré.

Les repas en véranda sont très agréables avec vue sur un jardin clos, arboré et coloré.

Une invite à la nature.

Nous reviendrons sûrement.

Sincèrement.

Aout 2012

 

Séjour très agréable dans cette maison joliment décorée.

La véranda permet de contempler le magnifique jardin.
Nous avons profité pleinement de cette semaine de vacances avec le soleil.

Un grand merci pour l'accueil.

Des vacanciers enchantés.

Juillet 2012

 

Avons passé un excellent séjour grâce à l'agréable accueil de notre hôtesse pleine d'attention à notre égard avec son soucis du détail dans l'équipement ménager et la décoration, prolixe dans les conseils de ballades et de nouvelles plages.

Son jardin est  l'image de sa personne, nous offrant une opulence de couleurs éclatantes ne contrant que très peu la nature anarchique et sans donner l'impression d'abandon par un savoir faire discret et parfaitement mur de beaucoup de connaissances.

Notre meilleur souvenir

 

Juin 2012

                                Traduction :

C'est une maison magnifique, en particulier la véranda qui est lieu fort, même si le crachin breton tombait sur le toit.

Et puis le jardin, un rêve parmi les fleurs de la Bretagne.

De nombreuses possibilités pour faire du jogging, la marche, avec ou sans notre chien, du vélo, des excursions en bord de mer, la recherche généalogique ou tout simplement pour se détendre.
Pour ceux qui veulent vraiment travailler, il existe une excellente liaison wi fi.

Les programmes de télévision allemande peuvent être reçus facilement.

Très bons achats et un magnifique marché coloré à Paimpol.

Pour l'ensemble hautement recommandé et une charmante hôtessse qui s'occupait de nous avec une grande sensibilité et hospitalité.

La description correspond exactement à la situation réelle et rien ne manque !

Parfait !

Aout 2011

 

Gîte très agréable.

Il ne manque rien.

La véranda et le jardin sont un vrai bonheur.
La région est magnifique et les bretons adorables.

Merci pour votre accueil et délicates attentions

Juillet 2011

 

Agréable maison, très reposante et la véranda est un plus pour profiter de l'extérieur.

Nous avons été surpris par le climat de la région, le beau temps peut s'installer en Bretagne malgré tout.
La région est magnifique.

Je conseille de visiter l'île de Bréhat, les granits roses et la mer Goëlo.